Dans mon Melun il y a une petite librairie toute jolie au 41 Rue Saint-Aspais. Elle s’appelle La Librairie de l’Escalier parce qu’en haut de l’escalier on y trouve de jolies oeuvres exposées d’artistes melunais, seine et marnais, et par delà la plaine du Brie. Mais surtout ce qu’il m’y plait c’est leur superbe sélection de livres jeunesse. On y fait un saut tous les mercredis après-midi, entre le cours d’acrobatie hippopotamesque d’Axel, et le cours de danse de bonobo de Suz.
Et là, il y a cinq ou six mercredis de cela, soudain, oui soudain, j’ai sortie les griffes, rugi, bondi dans les feuillages illustrés, léché mes babines et capturé cet appétissant bouquin. Une couverture toute en jungle luxuriante, avec du graphisme qui claque, des animaux tellement stylés, et de la cinquième coul’ ! Je l’ai ouvert, ça débordait de végétation, de flaps, d’animaux cachés et de drôleries. Nous sommes partis comme des sauvageons*, et nous l’avons dévoré.
Le Livre de la Jungle Très Jungle, illustré par Lucie Brunellière et écrit par Josef Antòn chez Albin Michel Jeunesse.
* Partir comme des sauvageons : Partir précipitamment, après avoir remis maladroitement le tas de livre envoyé valsé par ta progéniture, cette dernière refusant d’hurler moins fort, de dire bonjour, merci, ou au revoir, puis qui part en courant et donc t’oblige à faire de même en hurlant à ton tour.
Une jolie pépite colorée! Ça pétille, c’est fun et ça me donne envie de passer chez mon libraire ;-)
Belle journée!
ET BIEN TANT MIEUX ! VA ma ptite Lucette, VA !
j’adoooooore l’explication de partir comme des sauvageons :-)
Hé hé hé je sais que tu sais que je sais que tu sais ;)
Je la connais cette librairie mon beau-frère y a exposé ses tableaux. Et je vais profiter que mon fils soit à la crèche pour enfin lire ce magnifique livre.
Oh la la tu fréquentes du beau monde… Il a exposé quand ?
Je l’ai acheté du coup … Mais comme il est d’la balle !!!
Et comble de la supériorité absolue de ce livre il y a un « Jean-Jean » dedans !! Oui oui le meme que mon petit à moi qu’une s’en lasse pas ! Merci Youlie