Le matin entre 8h05 et 8h35, du lundi au vendredi c’est la montée de stress. Habiller les enfants, checker les sacs, faire le pipi avant de partir, non pas les chaussures à paillettes mets tes baskets… dépêche-toi, non pas le chapeau pirate… allez grouille, on y va ? Attention je ferme la porte, comment ça tu veux faire caca ? Non pas le temps de retirer ton manteau, c’est bon t’as fini? Allez vite vite vite ! Courrez pas dans les escaliers. Hop dans la poussette, non pas le temps de marcher, non pas le temps de cueillir les fleurs, non pas le temps de ramasser des bâtons. Est ce que j’ai bien fermé la porte ? Suz grouille toi, Axel court un peu… Vite un bisou allez à ce soir !
Et puis eux, jamais pressés. Le temps n’a aucune importance.
Alors on appuie sur pause, on ouvre ce merveilleux livre, on oublie l’heure, on rêve et demain matin on speedera un peu moins.
Notre jeu à nous : si tu trouves l’oiseau fluo en prem’s, tu as le droit de tourner la page.
Merci Charlotte Gastaut, ça fait 4 ans que je le lis, ça fait 4 ans qu’il nous fait voyager.
C’est triste de ne pas avoir le temps de cueillir des fleurs……et si on partait tous vivre à la campagne, juste à côté de l’école du village? ce serait le Grand Voyage de Mademoiselle Suzanne et Monsieur Axel……et leurs parents pourraient à leur tour trouver que le temps n’a aucune importance….
Ne me tente pas !
Moi ce matin du coup j’ai pris le temps de jouer de la guitare en pensant que penser au temps de temps en temps pour le prendre en se disant tant pis autant en profiter tant qu’il est encore temps… et c’est tant mieux
Bises Suz et Axel… vous avez tout votre temps !
Je t’entends presque jouer, j’avoue c’est tentant quand on a le temps.
haaaaan trop fan ! il nous le faut !
rohhhhh , je découvre ce Post . tu sais que Charlotte est une amie . on était à l’école ensemble . c’est fou quand même , qu’est ce qu’on a comme point commun …. la la la , je suis de bonne humeur . des bisous
C’est pour ça qu’on a des étoiles dans les yeux quand on se voit tu crois ?