Il est 17h15, je quitte ma si calme et toute rangée maison et sautille telle un pachyderme en bottines clac clac récupérer ma Céleste puis direction l’école retrouver mes éléphanteaux pour nous câliner, siroter un chocolat chaud dans les rires et les devoirs vite faits bien faits. Mais je me troooooompe bougresse. A peine 2 mètres nous séparent du zoo élémentaire que ça barrit à ma droite, ça charge à ma gauche, et nous voilà tel un troupeau en furie arpentant, que dis-je dévastant les trottoirs melunais.
Arrivés à la ménagerie, le goûté gobé, le cirque peut commencer. Mastodontes bêtises, colossales crises de larmes, titanesques querelles. Devoirs piétinés. Dîner craché.
L’heure du bain des pinnipèdes a sonné, telle un olifant pris dans un tsunami.
Ravagée par l’infanterie pachydermiques je m’endors la première, suivie de prêt par mes petits…. Mais certains éléphants ne dorment que 5 heures par jour, le sais tu ?
Et puis BRAOU BRAOU (<- ceci et l’onomatopé du barrissement de mon téléphone) , ici Marabout, ça te branche d’illustrer un bouquin sur la méditation pour les gosses ? Nom d’une cacahuète OUI, il est temps de prendre mes éléphanteaux par les cornes.
Je te présente Happy méditation.
Valérie Marchand a imaginé 1 an de méditation à partager avec tes enfants. C’est 5 minutes par jour (ça va, c’est facile à trouver dans ta journée de ministre) sous forme de petits jeux à pratiquer ensemble en pleine conscience. A chaque semaine son thème et des espaces prévus pour noter et dessiner votre expérience. Les enseignants et pros de la petite enfance peuvent adapter ce programme à un groupe d’enfants.
En illustrant ce livre j’avais l’impression d’être Dumbo avec sa plume magique ! J’ai survolé tous mes problèmes, j’ai aperçu des solutions, aucun éléphant rose en vue, et grâce à lui j’ai bien l’intention de devenir la star de mon cirque à domicile.
J’ai lâché ma plume, attrapé mes gosses en vol, ils ont joué le jeu, il y a encore du boulot, on se casse encore la gueule, mais je crois ne pas me tromper en te recommandant rondement cette lecture. Rendez-vous dans 1 an.
Namasté Olivia, paix sur ta palette graphique Lauriane, amour sur tes conseils Valérie.
J’adore ton texte Julie!!! Tu devrais écrire encore plus!
La bise
J’adore votre texte aussi,les mots,le ton!!toutest parfait !!j ai très envie d acheter le livre aussi pour dompter mes 3 éléphanteaux !
ça c’est u livre intelligent! Une chouette idée de cadeau pour des parents. Et si joliment illustré ♥
Quelle plume !!! Nom d’un éléphant !!
T’es tellement douée. Pourquoi t’écris pas aussi ??? Artiste complète admirablement drôle
Quels beaux dessins
Quelle belle écriture
Merci